TayaZabeu (reggae français)

« Désobéissance Civique », sortie 10 avril 2020 – Chato’Do – Blois

Formé en 2002 au coeur de la Beauce loir-et-chérienne, TayaZabeu trouve rapidement une homogénéité et une identité musicale. Avec pour vocation le reggae, la musique des « Taya » est teintée de ska, d’Hip Hop voire de dub et les textes se veulent tantôt conscients et engagés, tantôt plus légers et festifs.
Organisateurs du Festival du Parc à Marchenoir pendant 10 ans, les TayaZabeu tracent leur chemin en s’appuyant sur l’originalité de leur style métissé. Et de croiser au détour de leur chemin : Brahim, Mister Gang, Nathalia M’King, Karpatt, Shaolin Temple Defenders, Broussaï, Pierpoljak, Fundé, Vanupié, Max Livio, et bien d’autres…comme Sinsemilia en 2015 !
PRINCIPALES DATES
Principales dates récentes : Chato’Do-Blois (+ Burning Heads), Fête de l’Humanité en Sologne (41), Festival Village des Arts-Maves (41), Sainte-Colombe (Lot), Rock Un-Avaray (41), La Forge-Aubigny-sur-Nère (18, 1ère partie de Sinsemilia), Festival des Campagnes-St-Laurent-Nouan (41 + Le Peuple de l’Herbe), Festival Les pieds dans le Do-Villebarou (41), Journée JA 41-Blois ; Lev’Roots-Levroux (36) ; Fête de la Musique-Vineuil (41) ; Fête de la Musique- Ambrault (36), Dawouah Festival-Chissay-en-Touraine (41), Festi’Vendange-Sancerre (18), H Run-Chambord…
Auparavant : Lac de Servières (63), Festival des Arcandiers (18), Rassemblement européen des Clubs Jeunes Natures Animaux (Marolles, 41), Festival L’Effet Maire Lougé-sur-Maire (61), Fête de la Musique (Pithiviers), Le Bouillon (Orléans), FestiBraye (Savigny/Braye, 41), Festival des Barroudeurs (Barrou, 37), Festival Val de Son (Beaugency), Festi Binas (41), Castel Fest (St-Aignan, 41), Découvertes Printemps de Bourges, Mix Terre et Maison de Bégon Blois, Festival des Campagnes (St-Laurent-Nouan), Tous sur le Pont (Blois), La Guinguette (Blois), Moustival (Vandoeuvres, 36), etc.
Festival du Parc (Marchenoir) depuis 2005 : organisé par et avec… TayaZabeu (!) avec Mister Gang, Broussaï, Béeleska, Pierpoljak, Taïro, Vanupié, etc.
Au Chato d’O (Blois) à plusieurs reprises dont un hommage à Bob Marley en plateau commun avec Tyrone Downie des Wailers et de Manu Eveno de Tryo : http://tayazabeu.wix.com/officiel#!videos/c9qb
DISCOGRAPHIE
Après un 6 titres en 2006, le groupe a mûri son premier album « TayaZabeu en campagne » dont le lancement a été réalisé à l’occasion du Festival du Parc à Marchenoir, le 2 juillet 2011.
Cet album comprend onze compositions, résonnant fortement aux accents du reggae sans oublier de faire une place au ska. Les textes sont parfois engagés, parfois plus légers. Bref, du TayaZabeu pur jus !
En écoute sur Deezer, Spotfity, Amazon, Rhpsody.
Vidéo : Festival du Parc 2013-Marchenoir: http://vimeo.com/75164232
Clip : http://www.youtube.com/watch?v=kqvsFCjN6dI

NOUVEL ALBUM « Désobéissance civique » SORTIE LE 10 AVRIL 2020 DATE REPORTÉE
Deuxième album « Désobéissance civique » sortie le vendredi 10 avril 2020. EN STREAMING
Release party grande salle au Chato’Do à Blois le 10 avril 2020. DATE REPORTÉE
Premier clip extrait du nouvel album: https://www.youtube.com/watch?v=Sz0p3Pg6Pd0 Résidence janvier 2020 au Chato’Do :

Pour les communes du LOIR-ET-CHER, vous pouvez bénéficier du soutien de Festilésime 41, dispositif du Conseil Départemental de Loir-et-Cher.
Pour les communes et associations du LOIRET, vous pouvez bénéficier de l’aide du Fonds d’Accompagnement Culturel aux Communes du Conseil Départemental du Loiret.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s